Comment traitez-vous les demandes de vos clients ?
Dès le premier contact avec notre client, je définis avec lui son cahier des charges. Pour lui faire une offre la plus juste, j’ai besoin :
• d’identifier clairement les besoins du client ;
• de connaître les objectifs du projet ;
• de déterminer notre prestation souhaitée par le client.
À partir de là, je détermine les dimensions du vérin (section, courses, EAF, fixations…) ainsi que les fournitures complémentaires (flexibles, fluide, centrale ou pompe à main…).
Une fois tous les éléments réunis, j’étudie le dossier avec Alexandre (dessinateur et chef d’atelier) pour déterminer la meilleure solution technique. À partir de là, j’établi un devis que je remets au client dans les plus brefs délais.
Une fois le devis accepté, comment traitez-vous le dossier ?
À la réception de la commande, c’est Alexandre qui prend le relais. Il va dessiner le vérin pour soumettre les plans à notre client pour validation.
Une fois l’accord de notre client reçu nous lançons la production. Tout est fabriqué dans nos ateliers à Brest. Nous nous efforçons de réduire au maximum les délais, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons constitué un stock important de tubes, tiges et joints. Grâce à cela, nous arrivons à produire dans des délais moyens de 2 à 3 semaines, réduis à quelques jours pour les réparations.
Vous faites aussi des réparations ?
Oui bien sûr, nous faisons aussi des réparations. On commence par faire le diagnostic et si le client nous le demande nous établissons un devis.
Là aussi nous nous efforçons de faire au plus vite car nous connaissons le enjeux pour nos clients.
N’hésitez pas à nous consulter.